Neuf vs ancien

Faut-il investir dans l'immobilier neuf ou dans l'immobilier ancien ?

Tout dépendra de vos objectifs et, surtout, de vos préférences. En achetant dans le neuf, vous bénéficierez d’un bien clés en main, respectant les normes énergétiques en vigueur et une architecture moderne. L’immobilier ancien permet d’accéder à des biens disposant de plus de cachet mais nécessitant, souvent, des travaux.

Afin de vous aider à faire un choix, nous avons conçu un tableau comparatif des avantages et inconvénients de chaque type de bien.

Le marché de l’immobilier neuf tout comme le marché de l’immobilier ancien ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Pour vous aider à faire le meilleur choix entre ces différents types de biens immobiliers, il vous faut tout d’abord définir vos objectifs relatifs à cet investissement : souhaitez-vous développer votre patrimoine ? Vous créez des revenus complémentaires ? Acheter un bien pour profiter en famille ou pour transmettre plus tard à vos enfants…

Retrouvez ci-dessous un tableau comparatif des principales caractéristiques du marché immobilier neuf et de celui de l’immobilier ancien.

Il n’y en a donc pas un “gagnant”, tout dépendra de votre situation et de vos objectifs. L’immobilier neuf permet d’acquérir un bien clés en main disposant de bonnes performances énergétiques, de l’autre côté l’immobilier ancien vous donnera la possibilité de laisser place à votre imagination en réalisant des travaux dans des biens de qualités. Vous pouvez accéder à tous nos projets immobiliers dans l’onglet Opportunités du moment.